
CATHERINE GAUTHIERLL. M. Coordonnatrice, Université de Sherbrooke
Experte des enjeux politiques et juridiques liés aux changements climatiques, à l'environnement et aux droits humains. Professionnelle de recherche et responsable de la coordination générale.
SARAH VALENTINBiol., Ph. D.Chercheuse postdoctorale, Université de Sherbrooke
Spécialiste du traitement des données sur la biodiversité. Développe un protocole de calcul de variables essentielles de biodiversité à l’échelle du Québec, incluant la création de modèles de distribution et de niches climatiques.
VINCENT BELLAVANCEBiol., M.Sc.Étudiant à la maîtrise, Université de Sherbrooke
Étudiant à la maîtrise en écologie intégrative. Développe un indice de biodiversité qui mesure les tendances dans les aires de distribution des espèces.
KATHERINE HÉBERTBiol., Candidate Ph. D.Étudiante au doctorat, Université de Sherbrooke
Étudiante au doctorat en écologie intégrative. S’intéresse à l’évaluation et à l’interprétation d’indices de changements de biodiversité, comme l’Indice Planète Vivante.
ANDREW MACDONALDBiol., Ph. D.Chercheur postdoctoral, Université de Montréal
Spécialiste des indicateurs de biodiversité et de la science reproductible. Formateur et animateur de groupes de travail. S’intéresse aux analyses de données et aux outils de visualisation.
STEVE VISSAULTBiol., M. Sc.Assistant de recherche, Université de Sherbrooke. Maintenant analyste chez Omnime
Spécialiste en écoinformatique, en gestion des données, en développement Web et en modélisation écologique. Mise en place initiale des bases de données et des portails Web.
JEAN-FRANÇOIS BOLDUCMicrobiol., Ph. D.UX designer, Université Laval
Spécialiste en illustration scientifique et en UX Design, il dirige l’équipe de design ayant réfléchi le portail Web de Biodiversité Québec.
DAGOBERTO HDZ ACEVEDOBiol., M. ScCoordonateur, Université de Sherbrooke
Soutien à la coordination de Biodiversité Québec dans son ensemble; administratif, financier, gestion de l’équipe, développement du partenariat, logistique et visibilité à partir de l’organisation d’événements. Toujours intéressé par la distribution de la biodiversité et ses changements en lien avec les activités anthropiques.